22 mai 2011

La Gay pride 2011 de Tours pas si Gaie au final...


C'est sous une belle journée que commence la gay pride de Tours, le rendez-vous avait lieu au château de Tours cette année. Le cortège s'élance dans les rues dans une folle ambiance, on ne peut pas le louper, les camions envoient du sons et les watts font vibrer les vitrines des magasins, il y de la bonne humeur et des couleurs à perte de vue, selon la NR il y aurait plus de 1500 participants, mieux que l'année dernière ou l'on a compté environ 1400 personnes.


Mais cette année encore tous les gens présent ne sont pas animés des intentions les plus nobles, en effet comme en 2010 une contre manif' a été organisé par un groupuscule de néo-faschistes identitaires, vox populi turone pour ceux qui ont oublié leur latin ça veut dire la voix du peuple de Touraine...rien que ça et c'est vrai qu'a 30 individus haineux ils représentent la vox populi!
Le service d'ordre prévu par l'organisation de la gay pride ainsi que les forces de l'ordre ont empêcher les éventuels conflits en installant un cordon de sécurité.


Malgrès ce dispositif il y a une altercation devant le cosmic café (place des halles) et la police intervient avec violence et sans motifs réels et interpelle 6 individus, tous antifaschistes ou simple manifestants de la gay pride. La journée se poursuit, de retour au village installé au château, la fête continue comme si de rien n'était, Grisbi, Rubin Steiner aux platines mettent l'ambiance.


Seulement les faf' (entendre par là les faschos) tournent près du château et agresseront au moins deux personnes qui quittaient l'endroit pour seul motif d'être gay ou sinon d'avoir participé à la gay pride. Une autre agression aura lieu près de place plummereau, mais cette fois la personne est sauvagement mutilée, un oeil crevé, les pommettes enfoncées, la mâchoire fracturée et les tendons d'achille coupés(source venue de l'hôpital) c'est de l'acharnement, de la torture pure et simple, gratuite...


Donc au final un bilan plutôt mitigé de la gay pride, on attend avec hâte le communiqué de la LGP Région centre sur leur bilan de la manifestation et ses incidents.

9 commentaires:

  1. ah la NR raconte à peu près la même chose sur les Halles mais sans parler d'agression homophobe comme origine

    la personne agressée Place Plumereau compte porter plainte ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me pose des questions par rapport à cette info. Vous avez eu où précisément cette info? Parce que ça me parait quand même assez énorme...

    RépondreSupprimer
  3. La NR ne dit pas vraiment la même chose car 4 mensonges sont tout de même glissés dans l'article : les manifestants "ultra-gauche" étaient armés (ce qui est faux), la personne qui filmait (confrère de la NR dans l'article) était devant le Cosmic café et ne portait aucun signe de presse donc un manifestant est allé le voir le prenant pour un facho en lui disant qu'il ne voulait pas être filmé et de suite les forces de l'ordre sont intervenues violemment sur tout le monde présent sauf les fachos qui n'ont rien eu (la réalité n'est pas présentée comme ça dans la NR), il est question ensuite d'un policier en civil regardez bien la vidéo il frappe violemment avec sa matraque une manifestante qui n'est pas armée mais où est son brassard de police (obligatoire pour intervenir) ?, enfin 3 manifestants ont été arrêtés dont 2 relâchés avant garde à vue (et non pas 6 manifestants armés).

    Concernant l'agression place plumereau, oui les informations sont sûres car elles viennent bien du médecin qui s'en est occupé. Ils (vox populi) étaient environ une quinzaine sur une seule personne... Une plainte pourra être déposée.

    RépondreSupprimer
  4. Journaliste à la Nouvelle République, je tiens à préciser que l'information concernant l'agression place Plumerau n'est confirmée ni par la police ni par les organisateurs de la Gay Pride. Malgré la reprise de sa vidéo, la rédaction tient à se désolidariser de l'article ci-dessus.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne m'étonne pas que vous vous désolidarisiez. Ce qui est dit dans cet article est tellement plus proche de la réalité que ce qui est écrit dans votre journal.

    Le médecin est, je pense, la meilleure personne a être au courant ainsi que les proches de la victime. La police de Tours ne tient pas à ébruiter un tel acte sachant qu'ils étaient au courant que des personnes de Vox Populi trainaient près du château de Tours et dans le centre-ville et qu'ils n'ont pas jugé bon d'intervenir.

    RépondreSupprimer
  6. La rédaction de la Nouvelle République attend le coup de fil de ce médecin et le témoignage de la victime. Nous l'entendrons, bien évidemment, avec la plus grande attention. Mais sans aucune preuve, il nous est difficile de relater ces faits.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous, journalistes, ne pouvez informer sur quelque chose dont vous n'avez ni preuve ni information.

    Alors dans ce cas pourquoi votre collègue a-t-il écrit dans son article que les manifestants "d'ultra-gauche" étaient armés ? La vidéo montre des policiers frappants des manifestants mais aucune réponse (jets de cailloux, armes...) de ceux-ci + les deux personnes qui ont été arrêtées et relâchées avant garde à vue l'ont été car elles avaient le visage couvert mais en aucun cas pour possession d'arme, si il n'avait pas l'information il aurait pu la chercher ou alors à défaut d'information précise, comme vous l'avez précisé, ne pas relater les faits.
    Il aurait sans doute mieux fait, ayant une preuve concrète grâce à la vidéo, d'informer qu'un policier en civil ne peut intervenir sans le signe distinctif qu'est le brassard et que là ça n'a pas été le cas.

    Merci d'avance de faire comme vous l'avez dit c'est-à-dire, si vous entendez le médecin et la victime, de simplement relater les faits sans modifier la réalité.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Dans la Nouvelle République aujourd'hui, les explications de Sud et de la police :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Gay-Pride-Sud-s-explique-la-police-aussi

    RépondreSupprimer
  9. La Nouvelle République, torchon immonde, qui ne connaît rien de ce qu'elle appelle "ultragauche", les articles répugnants de Benzakoun et Bluteau sont dignes d'un figaro régional. Faites votre boulot, nous continuerons le notre, nous BATTRE.

    RépondreSupprimer