C'est que, des jeunes qui font du rock, ça envoi du gros son. Un bon mélange de punk, de guitares saturées, de textes subtiles ( ou pas ), mixé avec du grand n'importe quoi déjanté, au rythme de la marche royale du poulet ... Ca promet !
Oh, c'est très long, une véritable épopée ! Ca commence tout d'abord dans une petite ville qui s'appelle La Riche, c'est chez Pierre. A la base, Pierre, le chanteur, Damien le batteur et Guillaume un ami à nous à la basse. On était un trio punk, au début, c'est pour ça qu'on a choisit Dog Guilty Party ( D = Damien, G = guillaume et P pour Pierre ), tout s'explique mais il n'y a aucun sens derrière.
Guillaume est parti entre temps et Arthur nous a rejoint en tant que deuxième guitariste. Et puis après de nombreuses recherches au fin fond de la jungle amazonienne, nous avons trouvé Thomas avec sa petite barbe et ses cheveux longs. Ca l'a fait tout de suite avec Thomas, un peu un coup de foudre.
Et maintenant, ça fait 2 ans qu'on joue tout les 4 en tant que DGP.
Comment vous l'avez vous senti votre concert avec Non Sens ?
C'était un entraînement pour demain. On a pas mal en tête notre concert au Gibus à Paris. On a surtout fait une grosse préparation pour ce tremplin. Mais en même temps, c'est cool qu'il y est des assos comme Go Down Laughing qui continuent à organiser des évènements culturels sur Tours parce qu'il y a de moins en moins de bars qui font des concerts.
Sinon, sur la petite plaquette, c'est marqué que vous êtes un groupe de " Punk/Rock " ?
Bah, on sait pas trop, ça dépend des gens qui nous écoutent, on dirait plutôt que c'est du New Classic Japonais ... ( rire )
Non en fait, en gros c'est du Rock comme base, avec un peu de Garage / Punk.
Personnellement, moi le punk rock, ça me fait surtout penser à Green Day, Blink 182, Sum 41 ou encore The Offspring, est-ce que vous êtes influencé par ces groupes ?
Alors en fait, il n' a que moi ( batteur ) qui suis vraiment influencé par Green Day, notamment les anciens albums, je me suis bien inspiré pour certaines compos.
Après on a vraiment qu'une seul chanson punk rock, super américanisée qui s'appelle Let It Go avec du chœur, du gros power-chord. Mais la plupart des gens se disent " Non, moi j'écoute pas de la musique commerciale " mais c'est sur cette chanson que les gens bougent le plus !
Elle est bien construite, mais il y a quand même un côté ironique derrière tout ça, on se prend pas au sérieux, on fait exprès et ça marche.
Donc j'en conclut par Let It Go que vous composez en anglais ... Pourquoi ?
C'est plus mélodique, plus jolie à entendre, et c'est plus dur de bien écrire en français parce que les gens comprennent ce que tu dis. En fait, on est fourbe, on est vraiment des enculés ! ( rire )
Non, plus sérieusement, on est pas basé sur les paroles mais il y a quand même un minimum de recherches. On essaye de faire une petite histoire dans chaque chansons comme Cool Cassis qui parle tout simplement du chewing-gum airways qui a un goût cool cassis. En français ça rendrait vraiment mauvais.
Mais on a aussi des chansons qui ne veulent rien dire comme We Don't Know ... C'est pas très clair là dedans.
Mais on espère un jour composer en français, un peu comme Noir Désir, mais on va commencer par BB Brunes là ( rire ). Apparemment, en France, le chant en français marche mieux.
Et sinon, concernant vos projets futur ?
Et bien, on a enregistré à Tours un petit EP qu'on va mixer cet été. On va essayer de le diffuser et puis continuer bien qu'on va surement aller faire nos études ailleurs. On espère un Label, une asso. On aimerait faire parti d'assos pour avoir des petits soutients, pouvoir se produire, se promouvoir etc.
Sinon on joue le 18 Juin à Montbazon pour une fête de la musique et normalement le 21 Juin place François 1er, à côté de l'école des beaux arts.
Ils ont quoi DGP dans leur Grenier ?
On aurait des trucs qui servent pas, des trucs entassés.
Non, des femmes esclaves super sexy ...
Oh, non, pleins de guitares avec un studio d'enregistrement et une usine de blanchiment d'argent, normal quoi !
Moi je pense que j'aurai 23 poulets ...
Mais pourquoi 23 ?
Parce que 23 poulets =)
Cette interview se finira donc avec nos poulets !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire