22 juin 2011

Mais qui sont donc les Ez3kiel ?

Ez3kiel

À la veille de leur retour si attendu au Grand Théâtre de Tours ce week end pour leur Naphtaline Orchestra, j'ai voulu faire un point sur l'évolution du groupe.
Tout d'abord, on trouve Johann Guillon (claviers, machines, guitare), Yann Nguema (basse, identité visuelle) et Matthieu Fays (batterie) rejoints sur Battlefield par Stéphane Babiaud (vibraphone, glockenspiel) qui enfilera pour Naphtaline Orchestra son costume de chef d'orchestre.
Stéphane Babiaud (Ez3kiel) en chef d'orchestre pour Naphtaline Orchestra
Le groupe Tourangeau n'a pas manqué d'inspiration sur ses premiers opus (Equalize it, Handle with care, Barb4ry, Naphtaline), où rock et machines électro s'entremêlent dans une ambiance propre au groupe. En effet, la volonté d'Ez3kiel est depuis le début d'associer l'identité graphique du groupe à sa musique, offrant au public un univers unique et touchant à tous les aspects de la création artistique.

Conservatoire de Poulenc en répétition avec Ez3kiel
Cette année, le groupe a choisi la ville de ses débuts, Tours, pour proposer un nouveau live de leur album Naphtaline Orchestra et dont la version précédente fut un succès à l'Hexagone en 2009 (Meylan, dans le cadre de la Biennale des arts et des sciences).  Ils joueront à cette occasion avec le 3ème cycle du Conservatoire de Poulenc et reprendront donc en version symphonique Naphtaline et Battlefield.

Dans le même temps, Yann Nguema propose ses "Mécaniques Poétiques", ensemble interactif de machines images et sons.

Yann Nguema (Ez3kiel) - Les Mécaniques poétiques à Tours

Il reste encore quelques places pour les lives de vendredi, samedi et dimanche (possibilité d'achat au Grand Théâtre directement jusqu'à 25 juin de 13h à 17h45 et 30 minutes avant le concert). Et surtout, pensez à faire un tour au Château de Tours car l'expo est un réel complément à leur performance scénique.

Festival excentrique - Ez3kiel à Tours
Plus d'infos : le site du groupe, le festival excentrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire