9 septembre 2011

La ville à l'état gazeux, quand l'art possède la ville

La ville à l'état gazeux, du 15 au 17 septembre


La rentrée s'annonce bien ! Que vous soyez nouveau en ville ou non, le pÔlau (pôle des arts urbains) vous propose de découvrir votre ville comme jamais.
La ville à l'état gazeux, c'est de nombreux parcours où s'entremêlent créations artistiques, inventions scientifiques et performances originales.

Le principe est simple : permettre au public de s'approprier les villes de Tours et Saint Pierre des Corps au travers de démarches artistiques prenant en compte les enjeux urbains actuels. Ainsi, vous pourrez assiter à des conférences sur le thème de la ville sensible (vue sous 3 points de vue : la ville vulnérable, affective et imaginaire) ; une exposition vous est également proposée, où la ville y est psychanalysée. Entre autres installations live, vous pourrez notamment participer à un apérovidéo ou encore visiter l'atelier de designers culinaires au sein du pÔlau. Enfin, anonymes et moins anonymes vous présenteront leur ville selon leur propre histoire et valeurs : Rubin Steiner et Pierre-Yves Be (Divine Paiste) mettent à cette occasion la ville en musique (grâce à des flashcodes disséminés de la rue Bretonneau à la place de la gare).

Nos coups de coeur : la transhumance de 5000 cartons qui nous invitent à repenser l'architecture urbaine et le groupe Funktrauma en live sous l'autoroute A10 suivi d'une tunnel party.


Entièrement gratuit, du 15 au 17 septembre.
Cliquez ici pour plus d'infos ou visitez le site du pÔlau.
Vous pouvez aussi télécharger tout le programme du festival ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire