Affichage des articles dont le libellé est Festival. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Festival. Afficher tous les articles

9 septembre 2011

La ville à l'état gazeux, quand l'art possède la ville

La ville à l'état gazeux, du 15 au 17 septembre


La rentrée s'annonce bien ! Que vous soyez nouveau en ville ou non, le pÔlau (pôle des arts urbains) vous propose de découvrir votre ville comme jamais.

28 mai 2011

Veigné la métisse : d'ci et d'ailleurs le festival


Le Ville de Veigné organise ce week-end son deuxième festival annuel "D'Ici et d'Ailleurs". Cette édition sera sur le thème des goûts et saveurs du monde, avec spectacles, banquets et concerts au programme !

19 mai 2011

Gar-o-rock a fêté ses 15 ans !


Depuis 15 ans, perdure un des plus grands festival du Sud-Ouest de la France : Garorock !
Mais cette année, affiche décevante, camping payant et éloigné du festival, habitants de Marmande qui se plaignent des nombreux vols, flicage intensive et une fréquentation au plus bas : 35 000 festivaliers.
Et pourtant Garorock est parti d'un beau projet : Faire découvrir les artistes aquitains sur trois jours tout en dynamisant la ville de Marmande.
Après un record d'entrées en 2010 avec 50 000 personnes, on ne pouvait s'attendre à une telle chute. Alors qu'en est-il ?
L'association Mr Power qui organise le festival a dans l'idée depuis quelques années de rallier festival et camping en un seul endroit et ce serait à la Filhole dans un espace vert de 22 hectares, toujours à Marmande (47). Mais ceci impliquerait de déplacer le festival l'été et de construire un "Garo off" plus important afin que les festivaliers dépensent dans la ville. Ce projet est encore tout frais mais pourrait redorer le blason Garorock et ramener tout son intérêt pour l'année prochaine : La rencontre de cultures alternatives !

Malgré tout ça, Garorock c'est un festival qui tourne grâce à un peu plus de 300 bénévoles et 85 % d'auto-financement alors on peut les applaudir et espérer que ça continue !
Puis faut l'avouer, en matière de teuf c'est un des meilleurs festoch ! :)